vendredi 15 août 2008

(1/3) Les bas-fonds de la chouchouïtude

Cher journal,

J'ai besoin de ton aide. Je suis en plein désarroi. Je ne sais que faire. J'envisage même de... mais non ! Impossible ! Je ne peux pas faire ça. Un chouchou, c'est pour la vie, non ?

Aujourd'hui, je viens de subir un affront qui me semble IM-PAR-DO-NNA-BLE. Et je ne sais que faire...

Vois-tu, un de mes chouchous a eu le culot de...

désigner une autre que moi comme chouchoute !

- HORREUR ! MALHEUR ! -

Tu imagines ? Et en plus, il a osé faire cela alors que je n'étais même pas présente ! Ouiiiiiiii ! Il a profité de mon absence pour faire cette déclaration ! Derrière mon dos !

Je tiens à rassurer celle qui est sa chouchoute : à elle, je ne lui en veux pas du tout ! Au contraire, je lui souhaite tout le bonheur du monde de chouchoute. (Et tu verras combien il est dur d'être une chouchoute finalement... surtout dans le cas de ce chouchou-là !)

Bon alors, cher journal, que dois-je faire ? Car vois-tu, je songe à... c'est énorme mais oui, je songe à le déchouchoutiser. Oui, tu as bien lu. Dé-chouchou-tiser. C'est énorme. Ce serait la première fois. Un truc de dingue. Mais je ne vois pas quoi faire d'autre ?

En attendant, je vais me réconforter avec David, Edward et McDreamy.

C.

PS : Cher journal, n'hésite pas à me donner des conseils sur l'attitude que je devrais adopter face à un tel affront !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que lire "Twilight" est effectivement la seule chose à faire. N'oublie pas le chocolat à la menthe, froid comme Edward...

Sinon, mouhahahahaha, j'en ris encore... :)))

Caro[line] a dit…

@ Fashion : Ça tombe bien, j'ai du chocolat-menthe (le même que celui que t'avait offert la vraie chouchoute) dans mon frigo ! J'ai même de la glace chocolat-menthe s'il le faut ! Edwaaaaaaaaaaaaaaard !

Et encore merci de ton rapport...

Anonyme a dit…

Le pôôôôvrreeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Caro[line] a dit…

@ Chiff' : QUOI ?!? Tu veux prendre sa défense ?!?

Anonyme a dit…

Et je ricane une nouvelle fois derrière mon ordi lol

Caro[line] a dit…

@ Uncoindeblog : Je suis ravie que mon malheur fasse ton bonheur...

Anonyme a dit…

C'est moins tes malheurs que ta narration et les coms.
Mais après tout sans doute suis-je quelque peu sadique, va savoir ;-D
Je te fais confiance pour me réserver quelques propos afin de te venger :o)

Caro[line] a dit…

@ Uncoindeblog : Je suis trop préoccupée par mes histoires de chouchous pour te faire des remarques... ;-)

Anonyme a dit…

La chouchou a le droit d'avoir des chouchous à la pelle je crois... Donc le chouchou aussi à le droit d'avoir des chouchous... Et le chouchou aime la simplicité et non pas la jalousie. Moi, je suis pour le chouchou power ! Non, mais! Je suis pour un monde d'AMOUR et de PAIX !

Anonyme a dit…

Qui dit mieux!!! ;-))

Caro[line] a dit…

@ Sam : Oui, j'ai le droit d'avoir des chouchous à la pelle mais les chouchous n'ont pas forcément le droit d'avoir plusieurs chouchous. Enfin ça reste discutable... mais ce qui me met hors de moi, c'est de ne pas être LA VRAIE CHOUCHOUTE, la préférée. Cher libraire de manga (car oui, vous restez quand même mon libraire de manga), je vous laisse vivre dans votre monde d'amour et de paix avec votre vraie chouchoute.

@ Chiff' : ;-)

Anonyme a dit…

En effet, l'heure est extrêmement grave, voire gravissime, voire graveleuse (heu, non).
De tout coeur avec toi dans cette épreuve inqualifiable, Chère Caro[line].
Les chouchouX ont des droits, certes, mais aussi des devoirs, que diable, d'ailleurs, tu devrais nous en établir la liste :-D

Caro[line] a dit…

@ Cuné : Merci de ton soutien, chère Cuné. Cela me réconforte. Mais finalement, il y a eu un retournement de situation cet après-midi qui m'a décidé à... enfin je vous en parle très bientôt !

Lucile a dit…

Le com' de Cuné me fait penser à quelque chose : pourquoi ne pas signer une convention de partenariat à tes chouchous? Y figureraient les droits et devoirs de chacun, ce qui vous mettrait d'accord dans de telles situations, non?
Oui je sais ça manque de spontanéité, tout ça, mais enfin on n'a plus quinze ans, hein! C'est fini le mythe du chouchou-charmant, tout ça, tout ça...

Lucile, terre-à-terre

Caro[line] a dit…

@ Lucile : Ton terre-à-terre-isme me plaît ! En effet, c'est fini le temps du chouchou-charmant, soyons réalistes et faisons les choses proprement. Je vais donc y réfléchir... ;-)