lundi 5 mai 2008

Le retour de Caro[line], chasseuse de livres !

Cher journal,

Cela te rappelle-t-il quelque chose ?


C'est Zag qui m'avait demandé une photo des escalators de la FNAC Saint-Lazare au mois d'août dernier... N'importe quoi, me diras-tu et tu as bien raison ! Mais je suis gentille et je ne pouvais pas lui refuser cette petite faveur... Enfin bon, là n'est pas le sujet de mon propos ! Donc cette photo, je l'ai prise lors d'une de mes missions de chasseuse de livres. Souviens-toi... Ma première mission avait eu lieu le 24 août avec comme objectif Hors-Jeu, le premier roman de Bertrand Guillot (épisode 1, épisode 2 et épisode 3) et j'avais enchaîné avec la mission Foenkinos du 30 août. Depuis, mon activité de chasseuse de livres s'était calmée...

Et aujourd'hui, une nouvelle mission m'attendait ! Je suis donc partie de mon bureau vers 12h40 équipée comme une pro-à-la-pointe-de-la-technologie-ultra-moderne de... mon téléphone portable ! J'ai bravé la chaleur parisienne et c'est donc toute en sueur que je suis arrivée à la FNAC Saint-Lazare. (Bon, ok, il ne fait que 24°C. Mais c'est chouette, c'est vraiment le printemps !)

Comme je ne savais pas trop dans quel rayon se trouverait mon objectif, j'ai un peu tourné... (mais rassure-toi, je n'ai cédé à aucune tentation, même pas à un petit manga, de toute façon, les mangas, ce ne sont pas des livres donc ils ne comptent pas pour ma PAL et puis j'ai mon libraire chouchou, chez lui seul j'achète mes mangas). Après avoir fait un tour du côté de la littérature française puis anglophone, c'est au rayon Roman historique que j'ai trouvé l'objet tant convoité !

Tu le vois ? Il est là... en bas... le 3ème en partant de la gauche...


Le Cercle du Phénix
Les aventures de Cassandra Jamiston

Carolyn GREY


C'est CE livre que je cherchais aujourd'hui. Et pourquoi ce livre ? Parce que Carolyn Grey est une amie, blogueuse de son état, et que je suis extrêmement contente que son premier roman soit publié ! C'est aujourd'hui qu'il est sorti et je ne peux que te dire de te précipiter chez ton librairie préféré pour te l'offrir, cher journal ! (Et si tu n'es pas convaincu, cours lire le billet de Stéphanie, qui a adoré ce roman !)

Quant à moi, fière d'avoir rempli ma mission et fière que ma FNAC soit bien achalandée, je retourne me plonger dans les aventures palpitantes de la jolie Cassandra et de son entourage très "masculin" !

C.

Le site de l'auteur : http://www.carolyngrey.com/